Illustratrice jeunesse

Introduction

LE SALON DU LIVRE DE PARIS SE TRANSFORME EN FESTIVAL EN 2022

LE SALON DU LIVRE DE PARIS SE TRANSFORME EN FESTIVAL EN 2022

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, le Salon du livre de Paris souhaite apporter un vent de nouveautés en se métamorphosant en festival. Pour découvrir cette première édition du nouveau festival du livre de Paris, les boulimiques de lecture devront prendre la direction du Grand Palais éphémère, sur le Champ-de-Mars, mais aussi rejoindre « quelques grands lieux emblématiques de Paris et de sa proche couronne », du 21 au 24 avril 2022.
C’est un Salon du livre de Paris totalement transformé que découvriront les habitués de cet événement en 2022. Après deux éditions annulées en 2020 puis en 2021 en raison de la crise sanitaire, le célèbre Salon du livre de Paris annonce son retour au printemps 2022, mais sous la forme d’un festival.

Pour ce renouveau, organisé par le Syndicat national de l’édition (SNE), l’évènement quitte Paris Expo – porte de Versailles pour poser ses valises entre « un noyau central parisien » au Grand Palais éphémère, sur le Champ-de-Mars, mais aussi dans « quelques grands lieux emblématiques de Paris et de sa proche couronne ». Et pour orchestrer ce nouveau festival du livre de Paris, à découvrir du 21 au 24 avril 2022, Jean-Baptiste Passé, ex-directeur des librairies La Procure, a été nommé directeur général de l’évènement.

https://www.sortiraparis.com/loisirs/salon/articles/137942-le-salon-du-livre-de-paris-se-transforme-en-festival-en-2022